Présentation de Maxi Délices

MAXI-DELICES est un projet développé par l’entreprise du même nom qui est une entreprise de Sénégalais et Sénégalaise de la Diaspora. L’entreprise évolue dans le domaine de l’alimentation humaine (nourriture et boissons).

Elle a son siège social en Belgique, avec comme Président Directeur Général Monsieur Mohamed NDIAYE.

MAXI-DELICES est un projet innovant qui va installer la première unité de fabrication industrielle de pâtisseries au Sénégal. Avec ses pattes préfabriquées, ses gaufres, ses Donuts et ses crêpes, MAXI-DELICES ne vient pas pour concurrencer les pâtissiers mais il vise plutôt à occuper le premier maillon de cette chaîne de valeur, jusque là non exploité. En plus des produits finis précités, le projet va aussi proposer des pattes congelées prêtes à la cuisson pour tout type de pâtisserie. Le projet va donc appuyer les grandes surfaces, les restaurants, les Fastfoods, les hôtels, les traiteurs etc… dans leur vente de pâtisseries et leur extension dans le domaine. De plus, il mettra à leur disposition une machine de cuisson pour leur permettre de vendre en quantité des produits de première qualité sans pour autant léser leurs activités principales. Le projet va aussi commercialiser ses produits finis à travers des points de ventes qui seront installés dans toutes les grandes villes du Sénégal. Une vente ambulante est aussi prévue pour les lieux à grande fréquentation, aux heures de pause et aux heures de pointe.

Nos Produits

LES PRODUITS de MAXI-DELICES:

Dans la première phase de ce projet, 3 produits finis et 1 produit non fini sont proposés aux clients. 

Il s’agit:

  • Gaufres (fruits, sucre et cannelle)
  • Donuts (1000 saveurs)
  • Crêpes (une seule formule, neutre sans accompagnement)
  • Pâtons congelés (pattes préfabriquées) 

  Gaufres : « Thièssoise » et « Cannelle-Thièssoise »

Elle est faite à base de pâte fermentée à la levure avec cannelle comme une gaufre de chasse, mais avec du sucre perlé. Traditionnellement, elle ne présente pas de coins et est faite dans un moule 6×4. Cette gaufre se mange chaude quand elle est servie dans les commerces ambulants.

Son origine est concomitante de la mise sur le marché du sucre perlé généré au départ du sucre de betterave de Hesbaye, dans la région de Liège et Verviers, comme dans le craquelin et le gâteau de Verviers et le cramique.

Nos gaufres sont de deux types, labellises : Thièssoise et Cannelle-Thièssoise.

  

  Donuts : 1000 Saveurs

Donut, ou doughnut, littéralement « noix de pâte », veut dire « beignet sucré » en Amérique du Nord (beigne au Canada francophone, nom masculin, et beignet en Louisiane ainsi que pour les Acadiens). 

La version la plus courante est de forme torique, à texture dense, souvent couverte d’un glaçage, qui fut popularisée dans les années 1950 par les chaînes de restauration rapide Dunkin’ Donuts et Krispy Kreme. Au Canada, cette pâtisserie est principalement diffusée par la chaîne Tim Hortons.

Les donuts, ou beignes, peuvent parfois être fourrés d’une préparation crémeuse, ce qui les apparente au zeppola italien, ou encore de confiture. Ils s’accompagnent généralement d’un café. 

Les petits donuts de forme sphérique sont appelés donut holes, ou « trous de beigne » au Canada.

  

  Crêpes : Maxi-Délices

La crêpe est un mets composé d’une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) et d’œufs agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l’eau ou de la bière).

Elle est généralement de forme ronde. La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire),ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Basse-Bretagne, galettoire ou galetièreen Haute-Bretagne.

La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée (ou nature), comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d’une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d’événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d’épaisseur variable.

Nos crêpes sont vendus sous emballage de 10 unités. Ils sont labellisés Maxi-Délices.

  

  Pâtons congelés

MAXI DELICES fait aussi des pâtons congelés qui sont des pattes préfabriquées avec tous les ingrédients nécessaires pour faire n’importe quel type de pâtisserie. Ces pâtons sont vendus sous contrat avec des clients auxquels des fers à gaufre sont fournis.